Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DU CHAT ROSE
28 mai 2012

Ma recette pour vous FRAISES EN VITRINE

La cuisine et la patisserie font partie des loisirs créatifs de notre époque.

Voici une recette que j'ai imaginée, créée et dégustée. Le verdict est plutôt positif, très bon, frais, simple et agréable. Je vous le présente en photos, ci-dessous :

 

nuh  n

j'ai intitulé ce dessert "fraises en vitrine".

Pour le réaliser il faut : des fraises, des spéculos, de la crème fraîche, du sucre et du jus de citron.

J'ai choisi des verres basques pour présenter mes verrines. J'ai écrasé des spéculos dont j'ai recouvert le fond. J'ai coupé à l'aide d'un couteau les fraises en leur milieu, puis découpé les tranches afin de les appliquer sur tout le tour du verre. Les chutes seront ensuite écrasées à la fourchette, avec d'autres fraises, sucrées et mélangées à un peu de jus de citron. Avec ce mélange je tapisse mon fond de spéculos afin qu'ils en soient imbibés.

A ce reste de fraises écrasées j'incorpore de la crème fraîche épaisse. Je remplie le reste de ma verrine et sur le dessus je décore d'une fraise coupée en huit ou plus simplement d'une demi fraise, c'est comme vous voudrez. Je recouvre d'un film alimentaire et je laisse une nuit au réfrigérateur. La quantité de sucre est à votre convenance.

Une bonne recette que j'offre à toutes les mamans pour leur fête ainsi qu'à toutes les autres, sans oublier les messieurs amateurs de desserts. Alors c'est bon??? J'attend vos commentaires.............

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super joli - me dis que je remplacerais bien la crème fraîche par du fromage blanc pour ne pas grossir encore... je teste ce week-end! merci
Répondre
L'ATELIER DU CHAT ROSE
Publicité
L'ATELIER DU CHAT ROSE
Newsletter
Publicité