Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DU CHAT ROSE
22 février 2017

Crème chocolat/tofu soyeux

Aujourd'hui, voici de quoi créer un dessert simple, végétalien, vegan, enfin trop bon en réalité. La recette est simple. Il suffit d'acheter du tofu soyeux et du chocolat noir 70% de cacao. Les proportions ? Selon le poids du tofu je prends 2 fois moins de chocolat. Une casserole avec de l'eau chaude sur le feu, une autre plus petite avec le chocolat coupé en morceaux et fondu au bain-marie. Une fois fondu, (toujours au bain-marie) j'incorpore le tofu et je travaille au fouet durant environ 5 minutes pour obtenir un mélange homogène. Si besoin je rajoute un peu de sucre complet. Je verse dans des ramequins et une fois refroidit je laisse prendre au réfrigérateur toute la nuit. Ce dessert peut s'agrémenter selon vos goûts d'un nappage de confiture, de copeaux de chocolat, et feu vert à votre imagination. Alors ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam ! ça a l'air simple et ça donne envie 😜
Répondre
L'ATELIER DU CHAT ROSE
Publicité
L'ATELIER DU CHAT ROSE
Newsletter
Publicité